Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A friend in Leeds is a friend indeed
28 septembre 2012

Pas autant que les chinois mais quand même, ils sont fous ces anglais.

Hey les pourris ! J'espère que ça roule. 

Bon faut que vous sachiez déjà qu'hier nous sommes allés à l'école Georg, Gabi et moi. On a rencontré Sue, la headteacher du département de langues, qui est aussi prof de français et d'espagnol. Très cool, elle nous a fait visiter l'école et nous a amenés boire un café en salle des profs. L'école est vraiment chouette. Pas immense ou hyper moderne en apparence, mais tout de même, chouette. Quand on entre, il faut signer le registre des visiteurs à l'accueil. Et il y a des codes à quasimment toutes les portes ! Bref, je passe là-dessus, il y aura davantage de précisions quand j'aurai vraiment commencé à travailler. Nous avons eu droit à un lunch de bâtards avec tout l'équipe de langues. C'était vraiment sympa et ils se sont pas foutus de notre gueule ! Après avoir réglé quelques trucs administratifs, obtenu nos emplois du temps, etc... Un prof de français (M. Allen??) a surgi de nulle part et m'a embarquée avec lui pour aller en cours !! Je n'y étais pas du tout préparée mais en fait les deux gamines qui étaient là avaient préparé une petite présentation sur elles-mêmes. C'était vraiment très mignon. Ensuite on a regardé un documentaire de quelques minutes sur les énergies renouvelables et là par contre c'était un peu chiant. Euh bref. Je suis fatiguée j'écris un peu n'importe comment là. Qu'est ce que je voulais dire déjà ?? Ah oui. Il faut quand même pas mal de temps pour aller à l'école. On a mis 40 min depuis la leeds rail station mais pour aller jusque là, il faut déjà au moins 20 min depuis chez moi. L'avantage, c'est qu'on sera souvent ensemble pour faire ces pénibles trajets. D'ailleurs, en parlant d'être ensemble, il est temps peut-être de vous présenter Gabriela et Georg ! 

DSCN0813

Ils sont pas mignons franchement ?? Si. 

Bon, je voulais parler de deux trois autres trucs bizarres mais je me souviens vraiment plus. Flûte. Ah si attendez, par exemple, à la maison, quand tu veux prendre une douche, bah faut d'abord tirer sur un fil qui est à l'extérieur de la cabine de douche. Ce qui est ridicule car pour arrêter l'eau il faut retirer sur ce fil, et DONC, sortir de la cabine ! Ce qu'il est impossible ou pénible de faire pendant qu'on prend sa douche. Donc ça use plus d'eau, donc ça coûte plus cher !! AH. Sinon, il est impossible de gruger le bus, car soit il faut montrer sa carte d'ayant droit au chauffeur en montant dans le bus, soit il faut acheter un ticket. Sinon il te laisse pas monter. A la limite le seul truc possible c'est prétendre descendre à un arrêt situé moins loin que celui ou on descend en vrai, histoire de payer moins cher. Mais si jamais le chauffeur se souvient de notre tête et de où on lui a dit qu'on descendait, et s'il se rend compte qu'on a MENTI, il risque de pas être très content. J'ai jamais vu de chauffeur de bus anglais en colère mais ça doit pas être joli. 
Et puis autre truc j'ai rencontré mon proprio, Gareth. TROP MARRANT. Il est vraiment curieux comme genre de personnage. Pas à cheval du tout sur les loyers,ce qui m'a bien arrangé car je pouvais pas retirer assez d'argent avec ma carte française. Il a dit "oooohh c'est pas graaaave, on verra le mois prochain" !!!! Enfin il a pas exactement dit ça puisqu'il l'a dit en anglais. 
Sinon, je deviens addict aux crumpets, je crois que je vais essayer d'en faire moi-même. Je pense que Justine adorerait. Et puis encore sinon, on a vu la maison de Georg ajourd'hui. C'est vraiment chouette. Et puis encore encore sinon, on sort ce soir (quand même c'est vendredi quoi!). Mais moins drôle, on va devoir tous se lever super tôt lundi matin (en mode 5h ou 6h) pour être à l'école à temps pour les espèces de réunions qu'ils font tous les lundi et vendredi avec tous les membres de l'école. Visiblement on ne sera pas obligés d'y être à chaque fois, ce qui est tant mieux. 

Time for me to have a nap. 
Bisous les mecs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A friend in Leeds is a friend indeed
Publicité
Archives
Publicité